"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien ne prédestinait Élisabeth et Wittlesbach, dite «Sissi», à devenir impératrice d´Autriche à l´âge de dix-sept ans. C´est d´ailleurs malgré elle que la jeune duchesse bavaroise, depuis toujours un peu rebelle et farouche, se fait courtiser par l´empereur d´Autriche, l´un des hommes les plus puissants d´Europe, lequel elle accepte enfin d´épouser.
Tentant par tous les moyens de fuir la cour impériale, cette reine de Hongrie à la beauté légendaire portera la lourdeur de la Couronne des Hasbourg toute sa vie d´adulte. Sissi s´adopte mal à l´étiquette stricte de la vie impériale et les moments qu´elle passe éloignée de son mari sont nombreux et difficiles, L´un des rares réconforts de l´impératrice se trouvera dans une liaison amoureuse avec un comte ennemi.
Souveraine malheureuse, Sissi est pourtant adulée par son peuple et devient la principale unificatrice de l´Empire austro-hongrois. Seule à la tête d´un royaume et traquée par ses admirateurs, elle connaîtra une fin tragique aux mains d´un fanatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !