"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
a un âge où d'ordinaire les jeunes vivent dans l'insouciance nourris de rêves et d'espérances, franz gockel est incorporé dans la wehrmacht.
ainsi, après avoir effectué une période de travail obligatoire au service du reicharbeitsdienst (rad) et une courte formation en hollande, cet adolescent de 17 ans se retrouve en normandie. basé au widerstandsnest 62 près de colleville sur mer, ses journées sont rythmées par les entraînements militaires et les différentes corvées auxquelles il est affairé. très vite, la situation militaire se dégrade et la menace d'un débarquement allié imminent est de plus en plus présente.
le 6 juin 1944, l'histoire tourne au cauchemar et la " plage d'or " va prendre le nom de " bloody omaha "... soixante ans après, franz gockel raconte l'atrocité de la guerre et se souvient avec émotion de cette traversée. acteur malgré lui de cette bataille pour la liberté du monde, il reviendra en normandie avec son épouse en 1958. depuis, il s'est lié d'amitié avec de nombreux vétérans américains dont il présente les témoignages au fil des différentes pages de son ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !