Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Poètes et les putains

Couverture du livre « Les Poètes et les putains » de Regine Deforges et Catherine Brecourt-Villars aux éditions Albin Michel
Résumé:

« Depuis près de cinq ans, j'ai recueilli au cours de mes lectures, poèmes et proses, des textes écrits à propos des prostituées, qu'ils leur rendent hommage ou les vouent à la vindicte publique. La chanson étant cousine de la poésie, j'ai recherché celles qui parlaient d'elles. Quelle moisson !... Voir plus

« Depuis près de cinq ans, j'ai recueilli au cours de mes lectures, poèmes et proses, des textes écrits à propos des prostituées, qu'ils leur rendent hommage ou les vouent à la vindicte publique. La chanson étant cousine de la poésie, j'ai recherché celles qui parlaient d'elles. Quelle moisson ! Accrocheuses, bagasses, bourboteuses, cailles, cambrousses, cantonnières, catins, champisses, chèvres, enseignantes, fillettes de pis, folieuses, friquenelles, galloises, gourgandines, jeannetons, martingales, pélerines de Vénus, poupines, redresseuses, tireuses de vinaigre, toupies, trottières... à chaque époque et sous tous les noms, les poètes chantent les filles de joie. »
Régine Deforges


De Villon à Renaud, cette anthologie unique réunit 250 poèmes et chansons pour célébrer le plus vieux métier du monde, et les splendeurs et misères de celles qui le pratiquent.

Donner votre avis