Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Daniel lacotte saviez-vous: que le coeur bat en moyenne 36 à 40millions de fois par an? qu'il faut repeindre la tour eiffel entre le premier étage et le sommet tous les cinq ans? que le plus long fleuve d'asie, le yang-tseu-kiang, s'écoule sur plus de 6000km? que à la recherche du temps perdu fut d'abord refusé par tous les éditeurs avant d'être édité à compte d'auteur, puis d'obtenir le goncourt?
Qui aujourd'hui peut citer, sans se tromper, la liste des présidents français et américains, les sept merveilles du monde, la généalogie des rois de france ou les vainqueurs des coupes du monde football? ou encore: qui connaît les pseudonymes célèbres?
Avec une bonne dose d'humour, daniel lacotte nous propose un voyage buissonnier au pays de la connaissance et il ravive avec jubilation les moindres recoins de notre mémoire.
Véritable jeu d'érudition, les pingouins ne sont pas manchots secoue les neurones et, page après page, nous donne envie de toujours en savoir plus!
Daniel lacotte est journaliste. il a publié de nombreux ouvrages dont: danse avec le diable, le pourquoi du comment (3 vol., 2004, 2006, 2008), les mots célèbres de l'histoire (2003), petite anthologie des mots rares et charmants (2007)...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile