A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un essai qui traite avec une plume très alerte le rapport intime qu'entretiennent les philosophes et l'amour. Une leçon de vie.
Un lieu commun solidement établi veut qu'amour et philosophie fassent mauvais ménage. Etrangement, aucun livre n'avait jusqu'ici réuni les différents regards des grands philosophes sur ce sujet majeur. Cet essai se propose de le faire en exposant leur pensée de façon vivante et accessible.
Ouverture à l'éternité pour Platon, l'amour est un leurre mortel chez Lucrèce. Défi de toute une existence pour Kierkegaard, il est chez Schopenhauer une simple ruse de l'instinct sexuel. Quant à Rousseau, l'inventeur du romantisme, difficile de trouver système philosophique plus étroitement lié aux névroses de son auteur.
Car ce livre dévoilera aussi certains aspects de leur vie amoureuse, parfois très méconnus. Le donjuanisme forcené de Sartre, l'absence légendaire de toute libido chez Kant, les ratages de Nietzsche avec les jeunes filles, autant d'épisodes graves ou drôles dont chacun pourra tirer les leçons dans sa propre vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste