Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
L'Egypte, Empire d'Orient, séparée du reste du monde par ses frontières naturelles, mers, montagnes ou sables brûlants des déserts Libyque et Arabique dut entreprendre des expéditions pour s'ouvrir sur l'extérieur.
Les Egyptiens furent les premiers marins à aventurer leurs bateaux en Méditerranée inaugurant ainsi la navigation en haute mer. Les oasis du désert Libyque furent colonisés dès l'Ancien Empire, tandis qu'à l'est, le Sinaï fut exploité pour ses gisements de cuivre et de turquoise. Ce livre raconte l'histoire des explorations et des conquêtes qu'eurent à entreprendre les pharaons pour asseoir le pouvoir de l'Egypte, de la fondation du royaume (2950-2635 avant Jésus-Christ) à la conquête du pays par les Grecs en 332 avant Jésus-Christ.
Il retrace l'histoire du Roi Ménès, unificateur du royaume, de Sésostris III parti combattre en Thrace, de Thoutmosis Ier, premier souverain à franchir l'Euphrate, de la reine Hatshepsout commanditant une expédition commerciale vers le Pays du Pount, de Ramsès II multipliant les monuments à son effigie de la Nubie à la Palestine. Les motivations des pharaons ne furent pas les mêmes, chacun d'entre eux cependant contribua à l'unification de l'Empire égyptien et à sa gloire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs