Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'intégrale des « Petits hommes », de Pierre Seron, se termine par ce onzième volume consacré aux quatre derniers albums, publiés entre 2004 et 2010 : "Opération QI", "Au nom du frère", "Castel Montrigu" et "Eslapion 3", l'ultime aventure éditée aux éditions Clair de lune en 2010. Ce volume offre en bonus des planches inédites de gags des « Petits hommes », que Seron avait réalisés après l'arrêt brutal de la série, pour relancer l'univers de ses personnages. « Les petits hommes » marquèrent l'histoire du journal au même titre que d'autres prestigieuses séries comme « Natacha », « Sammy » ou « Yoko Tsuno ». L'introduction, documentée et enrichie de nombreux projets inédits, revient sur l'oeuvre baroque d'un auteur rebelle, controversé et imaginatif. Ainsi s'achève le récit d'une aventure éditoriale entamée il y a 52 ans dans le Journal Spirou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force