A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les djihadistes rentrés de Syrie sont incarcérés, les enfants sont suivis par des services psycho-sociaux, les jeunes mineurs sont sous la main du PJJ, et les jeunes radicalisés suivis.
Mais cela ne résout pas le problème.
Les raisons psychiques, psychologiques, psycho-sociales qui les ont embarqués dans cette idéologie mortifère ne sont pas encore identifées ni prises en charge. Ce qui veut dire que si on ne les identifie pas d'urgence et si on ne met pas en place des systèmes de guérison, de ces abîmes qui ont conduit ces jeunes vers l'enfer, le risque est grand qu'ils ne sortent jamais en profondeur de ces systèmes de pensées et, pire, qu'ils replongent à l'occasion d'un évènement déclencheur.
C'est à cela que s'attelle Alain Ruffion. Ce spécialiste des faits de radicalisations, homme de terrain, propose dans son livre passionnant une enquête via les cas, racontés, de 350 jeunes suivis pour radicalisation.
Au-delà des histoires qui racontent une jeunesse, des familles, le fonctionnement social de certains quartiers, ce livre est un formidable tableau d'une partie de nos jeunes et de nos ados et donne les clés pour agir.
À l'usage de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste