Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici une poésie telle qu'on l'aime. Une oeuvre originale par son style hors du commun et son lyrisme prononcé qui déclame une peinture bariolée de la société. Ici, le poète se propose de prendre le contrepied d'une vision tronquée et manichéenne de l'existence. L'autodérision qui culmine sur une envolée dite mystique est en réalité la marque d'une fuite en avant, caractéristique d'un esprit échaudé par une réalité ambiante incommodante. Il s'en suit une virulente charge portée contre toute forme de tyrannie et d'égoïsme.
Un cocktail détonant de strophes foudroyantes qui cependant n'empêche pas l'auteur de nous ramener sur la terre ferme et nous laisser goûter aux plaisirs exquis de l'amour et de la beauté contemplative. Comme quoi, au-delà de toutes les vicissitudes, la vie se doit d'être vécue et avec elle, la poésie bien sûr !
Passionné de littérature et de philosophie, Eustache Marius Otieli est officier ministériel en République du Congo. Auteur d'ouvrages dans des domaines variés sous plusieurs pseudonymes, Les nodules de l'âme est son premier clin d'oeil à la poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"