Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mille et une nuits

Couverture du livre « Les mille et une nuits » de Creusot Valerie aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266196802
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Trois contes du plus célèbre recueil de littérature orientale, chef-d'oeuvre du patrimoine littéraire universel.0500 présentées par Valérie Creusot Le récit qui explique comment Chahrazâd, fille de vizir, est amenée à conter à son époux, le roi Chahriyâr, des histoires captivantes, habilement... Voir plus

Trois contes du plus célèbre recueil de littérature orientale, chef-d'oeuvre du patrimoine littéraire universel.0500 présentées par Valérie Creusot Le récit qui explique comment Chahrazâd, fille de vizir, est amenée à conter à son époux, le roi Chahriyâr, des histoires captivantes, habilement interrompues au point du jour, pour échapper au sort funeste auquel elle était promise.

- Histoire du calife Haroun El-Rachîd et de Mohammad Alî, fils de Alî le joaillier Une singulière histoire d'amour dans la fastueuse Bagdad abbasside.

- Histoire d'Abou Qîr et d'Abou Sîr Deux compagnons originaires d'Alexandrie, l'un teinturier, incarnation du Mal, l'autre barbier, incarnation du Bien, partent chercher fortune dans une cité imaginaire.


La sérieBILINGUE - une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
- une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.0300Mille et une nuits:
- d'abord celui que l'on appelle le "conte cadre" : prélude du recueil, c'est ce conte, intitulél'Histoire du roi Chahriyar et de son frère le roi Chahzaman, qui explique le drame à l'origine desMille et une Nuits,c'est-à-dire comment la folle cruauté du roi Chariyar, époux et souverain trahi, conduisit Chahrazad, fille de vizir, à conter, au fil des nuits, tan d'histoires surprenantes et captivantes, habilement interrompues au point du jour.
- le second, intituléHistoire du calife Haroun El-Rachid et de Mohammad Ali, fils de Ali-le-joaillier, qui raconte une singulière histoire d'amour dans la fastueuse Bagdad abbasside, - et le dernier, intituléHistoire d'Abou Qir et d'Abou Sir, dans lequel deux compagnons originaires d'Alexandrie, l'un teinturier, incarnation du Mal, l'autre barbier, incarnation du Bien, partent chercher fortune dans une cité imaginaire.

Donner votre avis