"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Livrée à la cruauté de Duncan Cameron, Mairin Stuart parvient à fuir le couvent où elle avait trouvé refuge, en compagnie d'un garçonnet. Or, le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et l'accuse d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, le pire ennemi d'Ewan ? Face à la colère du Highlander, la jeune fille se défend bec et ongle mais, troublée par la détermination d'Ewan, elle n'éprouve plus l'envie de fuir...
En fan addicte des romances historiques dans les Highlands je me suis plongé dans une série avec une autrice que je ne connaissais pas.
Pour cette première avec la plume de Maya Banks j'ai été emporté entre les drames, les complots, la romance, l'héroïne est forte et courageuse même dans l'adversité, on la voit évoluer au fil que les pages défilent. Les liens et les oppositions se crée ou se défait au fur et mesure. Des twist plot. Des personnages attachants et bien décrits. Quelques bonnes joutes verbales.
"- Il m'est difficile d'honorer ma femme si mon fils dort dans le même lit, expliqua-t-il posément.
Elle regarda au loin en tordant ses jupes entre ses mains.
- Si ça ne vous dérange pas, je préférerais que... vous ne m'honoriez pas.
- Et comment comptez-vous tomber enceinte, ma belle?
Elle fronça le nez et lui lança un regard prudent mais plein d'espoir.
- Peut-être est-ce déjà fait? Attendons de voir si c'est le cas. A dire vrai, vous n'êtes pas doué pour faire l'amour, tout comme il est évident que je n'ai aucune disposition non plus dans ce domaine.
Ewan en resta bouche bée. Il crut même avoir mal entendu. Pas doué, lui? Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant de claquer des mâchoires avec incrédulité."
"Un glapissement de rage lui vrilla les tympans et, au même moment, une boule de rage en jupons l'assaillit. Il en fut tellement surpris qu'il bascula en arrière en lâchant Crispen.
Elle s'interposa entre eux et lui décocha un coup de genou dans l'aine. Il se plia en deux, suffoqué de douleur, et jura. Tombant à genoux, il s'empara de son épée et siffla pour appeler ses hommes à l'aide. Cette femme était une vraie furie."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !