"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le genre Maxillaria, riche peut-être de plus de cinq cents espèces, est l'un des plus diversifié d'Amérique tropicale. Beaucoup de ses nombreuses espèces sont élégantes, parfumées et très florifères ; à ces qualités s'ajoutent une taille modeste et une réelle facilité de culture. Les Maxillaria présentent des attraits trop peu connus ; ces plantes charmantes méritent d'être découvertes par les amateurs d'orchidées.
En 1993, lorsque j'ai découvert les Maxillaria, c'est la grande diversité de leur parfum qui m'a séduit. J'ai peu à peu constitué une collection d'une centaine d'espèces, représentées aujourd'hui par 200 individus, et rassemblé une documentation souvent éparse ; j'ai été aidé par la rencontre de producteurs et de collectionneurs. J'ai pu voir un bon nombre de Maxillaria in situ, et mieux comprendre leur diversité, au cours de plusieurs voyages en Amérique tropicale. Je souhaite faire partager les connaissances accumulées au cours d'années d'observation et de recherche, et j'espère susciter un intérêt accru pour ces plantes pleines d'attraits. »
Pascal Sauvêtre
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !