"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des lettres indéchiffrables reçues çà et là au Québec font planer des menaces de meurtres sur l´île d´Anticosti. Les étranges conspirateurs qui les signent défient les différentes autorités concernées, brouillent les pistes des enquêteurs et tuent en Sologne et dans le golfe Saint-Laurent. Nouvellement installée sur la Côte-Nord, le sergent Aglaé Boisjoli de la Sureté du Québec est chargée de l´enquête. Qui sont ces prétendus défenseurs de personnages oubliés ou bafoués par l´histoire qui lancent ce jeu macabre? Qui tire les ficelles de cette mascarade? Dans quel but?
Cette nouvelle enquête d´Aglaé Boisjoli la propulsera au centre d´une machination remontant jusqu´à l´époque de la colonisation d´Anticosti. De Havre-Saint-Pierre à Port-Menier, en passant par Montréal, Québec, Beaugency et Marseille, en France, la jeune enquêteuse et ses collègues vont tenter de décoder l´imbroglio dans ce deuxième tome de la série Les marionnettistes, Le syndrome de Richelieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !