"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les Larmes d'une pensée dédale de Bamba Mbaye prend donc la valeur d'un témoignage sur les caractéristiques sublimes d'Allah, celles du prophète Muhammad (PSL), et celles de son guide spirituel, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur de la voie mouride. L'on voit là que la foi de Bamba Mbaye ne s'est jamais effritée car, ses poèmes masquent une grande diversité de thèmes marqués de rancoeurs, de regrets, de tristesse, mais aussi ceux qui célèbrent l'amour de Dieu, la compassion et le soin de son prochain. »
Sana Camara, extrait de la préface.
« Bamba signe son retour dans le grand cercle des âmes fécondes avec un cachet particulier empreint de spiritualité et de temporalité.
Un mélange thématique, enfoui dans les labyrinthes de sa pensée grouillante, secrété par les larmes de sa magique plume à la fois acérée et sauve.
Bamba Mbaye se cherche !
Il interroge Dieu, l'Omnipotent, le Miséricordieux. Il craint Ses Foudres et reconnaît Ses Grâces Infinies.
Heureusement, le poète trouve refuge chez son homonyme, le Sublime Esclave d'Allah et Serviteur inlassable du Prophète (PSL). »
Pr Assane Ndiaye, extrait de la postface.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !