"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Souvent, depuis son appartement de petit employé, Thomas contemplait en rêvant la ville et le grouillement des voitures, pareilles à des cellules folles. Et puis ses propres cellules à leur tour ont commencé une danse de mort, lui . mettant le feu à la peau ... Et Thomas a a tenté enfin de fuir une fausse existence, partagée entre sa compagnie d'assurances et un ménage sans amour.
C' est dans le fracas d'un train, acier contre acier, que sa cavale - appel secrètement désespéré d'une autre vie - trouvera sa paradoxale et dérisoire apothéose.
Le romancier de la dérive des sentiments - prix Médicis 1991 - mêle les notations de la vie quotidienne, presque hyper-réalistes, aux irruptions d'un verbe poétique baroque, échevelé, purifié.
Yves SIMON, dans un autre registre que celui de la musique, est un auteur avec style très poétique. Je l'ai lu il y a longtemps, mais ce livre m'a laissé un très bon souvenir, avec des mots qui résonnent comme de la musicalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !