"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Épigrammes, chansons, énigmes, voici des textes en vers qui dansent la farandole et rivalisent d'esprit pour répondre à une question implicite : Comment le dire ? Comment exprimer le désir et la jouissance ? L'absence du désir ? Comment, sans tomber dans le sordide, évoquer les risques de l'amour ? Montrer au grand jour quelques plaisirs défendus ? La preuve est là : on peut faire sourire en laissant cabrioler des mots comme vit, con, cul, foutre.
Les textes proposés franchissent joyeusement les limites de la bienséance, frôlent des abîmes, suscitant toujours une allégresse délicate. Des productions aussi libres qui, au XVIIIe siècle, avant la Révolution, circulaient manuscrites ou imprimées en fraude, sont difficiles à trouver. Il a fallu les chercher dans des livres clandestins ou rares, les dénicher noyées dans tel ensemble anodin, se contenter parfois de rééditions du XIXe siècle, pour les rassembler ici en un recueil dont chaque page est source de jubilation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !