Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
La Convention européenne des droits de l'homme, signée à Rome le 4 novembre 1950 et ratifiée par la France le 3 mai 1974, fonde la protection européenne des droits de l'homme. C'est une charte vivante des droits et des libertés enrichie par une jurisprudence visant au " développement " des droits de l'homme, qui contribue à la formation d'un droit commun aux pays européens. Ce manuel reproduit des extraits significatifs des arrêts de la Cour et mentionne la portée de la jurisprudence européenne en droit interne.
Frédéric Sudre, professeur à l'Université de Montpellier I, avec Jean-Pierre Marguénaud, professeur à l'Université de Limoges, Joël Andriantsimbazovina, professeur et doyen de l'Université de La Rochelle, Adeline Gouttenoire, professeur à l'Université de Bordeaux IV, et Michel Levinet, professeur à l'Université de Montpellier I.
Frédéric Sudre et Joël Andriantsimbazovina ont également co-dirigé le Dictionnaire des Droits de l'Homme, publié aux PUF (2008, " Grands dictionnaires " et " Quadrige/Dicos-poche ").
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !