Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les fruits de Poiteau et Turpin.
Au milieu du XVIIIe siècle, le développement des connaissances crée de véritables disciplines scientifiques, activités concomitantes de l'émergence de l'esprit encyclopédique qui veut faire des " sommes " de tous les savoirs. Cette effervescence engendre un des évènements les plus importants de l'histoire européenne, L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert. C'est dans ce contexte que paraît en 1768 le Traité des arbres fruitiers de Henri-Louis Duhamel du Monceau.
En 1806, l'éditeur Michel en entreprend la réédition et fait appel à deux botanistes et dessinateurs de renom, Antoine Poiteau et Pierre Turpin. Outre l'aspect scientifique, la nouveauté et l'intérêt résident dans le nouveau procédé de mise en couleurs des lithographies mis au point par Pierre-Joseph Redouté. Chaque épreuve, tirée par un seul passage, est ensuite retouchée à la main afin d'obtenir " tout le brillant et tout le moelleux de l'aquarelle ".
Cet ouvrage, le premier sur Pierre Turpin et Antoine Poiteau, nous invite à admirer la beauté et la fidélité des Illustrations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"