Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Découvrez Les foudroyés, le livre de Paul Harding. Oscillant entre ombre et lumière, étendu dans son salon, George se meurt parmi les siens. Tandis que s'égrènent les dernières heures et que le monde lui échappe, autour de lui se pressent les images, visions hallucinées et souvenirs. Au fil de ce roman familial où trône la fascinante silhouette d'un père colporteur, la vie se cristallise peu à peu, victorieuse et guérie du temps.
Pulitzer du mois (et toujours sur le fil...)
Est-il vrai qu'avant de mourir, nous voyons notre vie défiler sous nos yeux ?
C'est en tout cas ce qui arrive à George, alors qu'il vit ses derniers jours dans un lit médicalisé au milieu de son salon, entouré de sa famille.
Ce récit en quatre temps donne la parole à George qui remonte dans ses souvenirs jusqu'à ce qu'à un moment, un glissement s'opère de George à son père Howard.
C'est une écriture précise, riche et détaillée que celle de Paul Harding, avec de beaux moments très lyriques et d'autres intermèdes plus inattendus comme des extraits du Petit horloger raisonné.
Je ne suis pas certaine que je garderai un souvenir fort et durable de ce court roman mais j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"