"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fils d'un ami d'Oussama Ben Laden, Abdurahman Khadr fut poussé par son père à devenir kamikaze pour la gloire du patron d'Al-Qaïda. Mais le jeune homme, qui avait effectué cinq séjours dans les camps d'entraînement afghans, refusa. Il préféra profiter de la vie plutôt que de tuer des innocents.
Lorsque les Américains débarquent en Afghanistan fin 2001, Abdurahman Khadr devient un informateur de la CIA. Placé dans la prison de Guantanamo pour essayer de soutirer des renseignements aux prisonniers, il ne supporte pas les conditions de détention. Formé par un maître espion, il est finalement envoyé en Bosnie pour infiltrer les filières de djihadistes vers l'Irak.
Au long de cet incroyable récit, l'auteur détaille le parcours de plusieurs djihadistes, l'intimité d'Oussama Ben Laden, l'échec de Guantanamo, et l'émergence d'une nouvelle génération de combattants islamistes qui veut la destruction de l'Occident.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !