"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Ce document est vraiment intéressant dès ses premières pages. Yulia Youzik est une journaliste qui, pour la rédaction de ce livre, a notamment été rencontrer les familles et amis de jeunes femmes tchétchènes. Celles-ci se sont rendues coupables d’attentats-suicides ou à tout le moins auraient dû terminer en bombes humaines.
Comment ne pas être interdit et stupéfait par ces récits de vie de jeunes filles, souvent désœuvrés, dont beaucoup ont été influencées par de « beaux parleurs », voire même vendues par leur famille afin de commettre des attentats-suicides.
Le livre est divisé en plusieurs parties, selon que ces gamines, pour la plupart, ont été au bout ou non de l’attaque pour laquelle elles étaient destinées. Yulia Youzik dresse le portrait de ces quelques filles, dont certaines ont participé à la prise d’otages du théâtre de la Doubrovka de Moscou qui s’est terminée, après 3 jours, dans un bain de sang en 2002.
Ce livre a été interdit en Russie dès sa parution. C’est vrai que Yulia Youzik ose taper dans la fourmilière, en révélant notamment comment les hautes autorités russes étaient au courant des lieux où se trouvaient certains des camps d’entrainement tchétchènes mais qui, pourtant, ont préféré fermer les yeux et ne rien faire pour les empêcher.
Un livre fort mais utile pour aller au-delà de ce qui étaient présentés en superficie par les médias à l’époque où ces attentats connaissaient leur apogée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !