"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne peut pas comprendre la débâcle actuelle des marchés du crédit, en particulier de la dette titrisée (dans le sillage des pertes affectant les prêts immobiliers américains dits subprime) que l'ensemble des banques privées internationales se sont repassée - avec les conséquences financières désastreuses que l'on appréhende à peine -, sans retracer la dérive du système monétaire international, depuis l'abandon progressif de l'étalon-or, jusqu'à sa propre destruction aujourd'hui.
C'est à cette analyse passionnante que pierre leconte se livre dans cet ouvrage facile à lire et amplement documenté. les " politiques monétaires " irrationnelles conduites par les banques centrales qui agissent comme des faux-monnayeurs, sont la source de la grande crise monétaire du xxie siècle qui a déjà commencé ! c'est leur incapacité structurelle à organiser les conditions-cadres d'une mondialisation libérale, puis à la réguler, qui explique la plupart des dérives du système financier.
C'est la raison pour laquelle il faut en tirer toutes les conséquences. c'est-à-dire purement et simplement supprimer ces mammouths dont les pratiques laxistes et collectivistes ont échoué ! les remèdes existent, en effet, pour mettre un terme au chaos monétaire et financier actuel : rétablissement des taux de changes fixes autour de l'étalon-or pour les monnaies étatiques actuelles, et mise en oeuvre parallèle de la liberté de création monétaire permettant d'introduire une saine concurrence entre toutes les monnaies (publiques et privées), de nature à offrir à leurs utilisateurs - que nous sommes tous - la possibilité de sélectionner la meilleure possible.
C'est par l'application des principes du libéralisme authentique que l'on sortira de la crise. encore faut-il ne pas le caricaturer, mais comprendre en quoi il consiste et diffère du " capitalisme fou " une explication salutaire que l'on trouvera aussi dans ce livre. si les etats ne procèdent pas à la réforme urgente du système monétaire international après son effondrement aux conséquences financières, économiques, sociales et politiques incalculables, ce sont les acteurs des marchés qui la décideront.
Ils imposent déjà l'or et les autres métaux précieux comme la seule valeur réelle de réserve en face du dollar qui s'effondre, et de l'euro surévalué qui suivra, à terme, le même chemin. il faut sortir de l'impasse actuelle pour éviter qu'une deuxième crise de 1920 nous ruine presque tous !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !