Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Académicien, géographe, historien, sociologue, André Siegfried est considéré comme le père fondateur de la science politique française. Siegfried se méfie des théories et des généralisations auxquelles il préfère les voyages, l'étude de terrain qui, seule, permet l'observation des comportements humains.En faisant appel à la méthode inductive du reporter, il annonce la modernité d'une démarche globale qui allie histoire, démographie, psychologie sociale, sociologie, économie et géographie.
Fruit de ses nombreux voyages outre-Atlantique, Les Etats-Unis d'aujourd'hui paraît en 1927 dans le contexte américain d'avant la crise de 1929. Siegfried a pour originalité de proposer une vision européenne d'une société américaine mal connue en France, et c'est ce point de vue à la fois informé et novateur qui séduit aussi les Américains à qui l'ouvrage servira de révélateur en leur faisant prendre conscience de leur véritable identité.
C'est ce texte majeur que l'américaniste renommé Jean-Michel Lacroix invite à découvrir et dont les échos frappent, dans le contexte actuel de la mondialisation, par leur étonnante modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"