"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est Philippe Leuckx, grand lecteur et critique littéraire, qui a été pressenti pour ce second volume de la collection « à coeur d'écrits » dont Jean-Michel Aubevert signait le premier volume à l'automne 2020.
Positionnée aux lisières de l'anthologie et de l'essai, cette collection rend hommage aux écrivains qui s'efforcent, par leur plume, de porter un regard sur les ouvrages de leurs confrères et consoeurs, connus ou moins connus, de faire écho à leur singularité par une lecture personnelle, nécessairement subjective. Parallèlement, cette collection vise à faire partager l'enthousiasme de la lecture et à susciter l'intérêt d'un plus large public pour les livres évoqués et pour leurs auteurs.
Sont présentés dans ce livre, "Aux hautes marges", quarante-deux recueils de poésie écrits par trente auteurs, certains bien connus, d'autres injustement méconnus, d'autres encore jeunes dans le métier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !