L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Londres 1196.
A la demande de Richard Coeur de Lion, John de Wolfe a quitté son Devon natal pour rejoindre le Palais de Westminster où il vient de prendre ses fonctions de Coroner auprès de la cour du roi. Mais le souverain est outre-Manche, menant une guerre coûteuse contre Philippe Auguste.
Cupidité, corruption, ragots, espionnage et mesquines disputes de palais. ce que John découvre de la vie de la cour est loin d'être à son goût.
Peu après son arrivée, le meurtre d'un clerc, poignardé en plein jour et jeté dans la Tamise, le conduit à soupçonner l'existence d'une conspiration destinée à renverser le roi.
Lorsque, quelques jours plus tard, une partie du trésor royal disparaît mystérieusement, puis que l'un des principaux responsables de sa sécurité est à son tour retrouvé mort, John sait qu'il doit faire vite pour démasquer les coupables.
Car la reine douairière, Aliénor d'Aquitaine, est en Angleterre et pourrait bien, elle aussi, être en danger.
Mais il va falloir compter avec les hommes forts de Londres - le maire et ses shérifs - qui n'ont guère plus d'estime que les Français envers le roi et sa cour.
S'appuyant sur une solide documentation et mêlant comme toujours personnages historiques et personnages fictifs, cette nouvelle enquête de John de Wolfe met l'intrigue au service de l'Histoire et nous fait vivre en Angleterre au temps de Richard Coeur de Lion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique