"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En avril 1944, à la suite de l'échec des U-Boote en Atlantique, la Kriegsmarine fait feu de tout bois pour endiguer les menaces de débarquements alliés en Europe. Entre autres mesures défensives, elle crée un commandement spécial rassemblant des flottilles de petites unités de combat côtier. Ces formations sont dénommées Kleinkampf-Verbände, ou K-Verbände, et sont équipées de trois grands types de matériels : des torpilles humaines, des sous-marins de poche et des canots explosifs.
Très complet, cet ouvrage fait une présentation technique de toutes les versions de ces engins conçus, construits et envoyés au combat par l'Allemagne avant la fin de la guerre : torpilles humaines Neger, Marder et Hai, sous-marins de poche Hecht, Biber, Molch et Seehund ainsi que les canots explosifs Linse. Il explique les aléas de leur production et en détaille les opérations et combats. Le tout est accompagné de nombreuses photos d'époque, de vues 3D, de plans, de cartes et de fiches techniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !