A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans le système de protection de l'enfance français, la place et le rôle de l'écrit sont cruciaux. Évaluation initiale d'une situation, suivi d'une mesure, signalement d'un enfant en danger, évolution d'une situation familiale, réponse au juge des enfants... chaque étape de la procédure, qu'elle soit administrative ou judiciaire, s'accompagne d'un écrit.
Destinés à l'inspecteur ASE, au procureur ou au juge des enfants, ces écrits ont pour but de les informer de l'état d'une situation et de les aider à la prise de décision. Les travailleurs sociaux doivent ainsi porter une attention toute particulière à la démonstration et à l'argumentation de ce qu'ils avancent.
Après un rappel du contexte législatif, l'auteur propose différents outils méthodologiques utiles au travail de rédaction. Ce livre présente l'ensemble des écrits utilisés en protection de l'enfance, avec pour chacun d'entre eux, leurs caractéristiques et des exemples commentés de rapports rédigés par des professionnels.
Enrichis des abréviations utiles à la prise de notes, des sigles en usage en protection de l'enfance, et d'une liste des synonymes des termes les plus courants du langage professionnel, ce guide est l'outil indispensable des acteurs de la protection de l'enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...