A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demandera... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !
Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? Et d'ailleurs, qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques, dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer...
Cette histoire, qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, nous ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?
Ce livre, c'est le roman de la liberté, c'est le roman de la vie...
C’est une première lecture de cet auteur que j’ai découvert sur les réseaux et j’ai vraiment accroché.
Il fait parti de ces ouvrages “feel good” qui nous font nous sentir bien pendant la lecture.
On y rencontre Allan, qui a une vie plus que bancale et qui décide d’ailleurs d’y mettre fin en tout début de livre. Cependant, une rencontre plutôt irréelle va tout chambouler autour de lui.
Ce personnage est un être plutôt pathétique au début, puis on s’attache à lui et on se met à vouloir qu’il réussisse coûte que coûte. Dans son milieu professionnel gravitent des hommes faibles, inintéressants, avides du moindre petit pouvoir en humiliant et rabaissant les autres. Sa vie personnelle est vide, triste.
Cette fameuse rencontre va le galvaniser, lui donner la force de devenir quelqu’un. Il est poussé dans ses retranchements, à devoir affronter ses peurs les unes après les autres pour retrouver confiance en lui et aller de l’avant.
C’est un livre qui pousse à donner le meilleur de soi même. Finalement, avec un bon fond, un minimum d’énergie qui permet de donner la force d’y arriver, chacun d’entre nous est capable de se voir pousser des ailes pour soulever des montagnes!
Une belle découverte pour moi et j’ai hâte de lire les autres ouvrages de Laurent GOUNELLE!
J'ai souhaité lire ce livre pour faire connaissance avec Laurent Gounelle dont j'avais quelquefois croisé le nom notamment dans les forum de lecture et dans la bibliothèque d'une amie.
Le début m'a plutôt rassuré, c'était curieux mais amusant, une personne qui est sauvée lors de sa tentative de suicide par un curieux personnage qui décide d'accompagner vers la rédemption la personne dont il a sauvé la vie, puis le livre bascule, de loufoque en loufoque, avec la sensation que plus c'est gros, plus ca passe !!!
J'ai mis 3 étoiles pour la qualité du début mais j'avoue que je ne suis vraiment pas sûre d'avoir plutôt un sentiment général à 2 étoiles tellement j'ai eu l'impression d'avoir "perdu" mon temps.
Voilà, je n'ai pas aimé. C'est un avis strictement personnel.
J'ai vu, j'ai lu, j'ai été décu.
Probablement mon livre préféré, on y apprend beaucoup sur la psychologie humaine mais d'une façon simple, tellement simple que c'est de l'apprentissage prémâché et digéré, mais au moins c'est pédagogue et intéressant!
Le plus de ce livre, au delà de l’intérêt des informations que l'on y collecte, c'est l'humour qui est extrêmement présent mais aussi les conseils en "affirmation de soi" qui sont applicables pour tout un chacun!
Ce livre m'a bien plu ,j'ai aimé le mélange de fantastique et de réalité et jusqu'au bout je me suis demandé qui était cet homme manipulateur et si dans la réalité on pourrait se laisser manipuler autant ...C'est 1 livre que je vais garder précieusement...
Ce livre aborde psychologie et développement personnel sous la forme de roman et non d'apprentissage ce qui est beaucoup moins fastidieux. De plus il se lit simplement et j'ai rapidement eu envie de le dévorer!
Suite à mon retour dans la vie ordinaire, une amie m'avait offert un "L'homme qui voulait être heureux", cela avait été sa manière de me souhaiter un bon retour parmi les vivants, ce livre je l'avais lu avec délectation.
Donc, c'est naturellement que j'ai persévéré avec "Dieu voyage toujours incognito".
Je n'ai pas été déçue, car je ne dédaigne pas les petites leçons de philosophie et psychologie lorsqu'elles sont distillées ainsi, à petites doses.
Ce roman se lit comme un conte dont la morale n'est pas une injonction mais bien un chemin à suivre et ce,seulement si on le désire. Le récit commence par le suicide avorté d'Alan qui se voit promettre le bonheur par un vieil homme, présent, au moment où il avait décidé de se jeter du haut de la Tour Eiffel. Il ne reste à notre rescapé qu'à appliquer, de manière méticuleuse, les recommandations que lui donnera, au fur et à mesure, son sauveur ! Le marché est conclu et nous cheminons avec notre anti-héros vers ce bonheur tant convoité.
Jolie démonstration qui n'est ni couteuse en temps ni en effort et transposable à la vie de chacun d'entre nous !
Encore merci à Laurent Gounelle pour cette bulle de bonheur !
Je lis ce livre en ce moment et je l'adore, depuis que je l'ai commencé, j'ai du mal à le lacher, très instructif, il aborde le problème de la confiance en soi.
j'adore pour le moment
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...