A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Connu pour son rôle dans la fondation de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, mais moins pour son action politique, Frédéric Ozanam a pensé la démocratie chrétienne dans le sens de « vision chrétienne de la démocratie », c'est-à-dire la recherche de la justice sociale et la protection des libertés individuelles. Pour lui la devise de la République « Liberté, égalité, fraternité » était « l'avènement temporel de l'Évangile ».
Jamais republié, « Les deux Républiques » est un article écrit à l'occasion de la Révolution de 1848. Il nous donne le fondement de la vraie démocratie, dans le sens chrétien du terme, contrairement à la première République qui avait remplacé les notions de loi naturelle et de vérité par un relativisme où tout se vaut, avec pour conséquence le risque de la pire tyrannie.
Avec un second texte, « Ce que nous sommes », Frédéric Ozanam explique parfaitement quels sont les fondements de la démocratie chrétienne, son positionnement et ses difficultés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste