"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La crise a incité l´auteur à s´exprimer en raison des « dérives de l´interventionnisme » qui, en partie, ont accru les inégalités, l´endettement de l´État et l´évasion des capitaux dans le cadre de la dérégulation des marchés financiers. La France, avec les rigidités sociales et la monnaie unique, a perdu en compétitivité. L´auteur présente les solutions possibles et leurs conséquences pour sortir de l´impasse. Persuadé que l´Europe a un rôle important à jouer dans le monde, avec l´engagement des États dans le traité européen, une gouvernance économique et politique de la BCE et une coordination fiscale et sociale, il opte pour l´euro - autrement dit pour une « Europe unie » qui pèserait. Il termine par un manifeste, celui de la foi en l´homme, en la personne.
Jean BONNET élargit dans cet ouvrage une réflexion engagée issue d´une longue expérience de travail pratique, mêlée de formations variées et de responsabilités diverses, à partir de l´analyse du financement en agriculture à la société française actuelle. Il a publié dans la revue « Economie Rurale » en 1974 sur le financement de l´agriculture suite à une thèse de troisième cycle en Sciences Sociales. En 1984, il a soutenu une thèse d´Etat en Sciences Economiques sur la sphère des Marchés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !