"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Derniers jours de vacances et premiers jours de retrouvailles pour Pauline et Thibaud. Ensemble, ces amis de toujours décident de faire leurs derniers achats pour la rentrée à la Samaritaine, un ancien grand magasin fermé depuis longtemps. Ils y sont accueillis par un homme bizarre, monsieur Georges, le dernier des vendeurs perdu au milieu de la poussière, des cartables démodés et des cahiers jaunis. Très vite, Pauline et Thibaud réalisent qu'ils sont, comme Monsieur Georges, prisonniers de ce bâtiment !
Tout près d'eux, dans la Tour Saint-Jacques au coeur du vieux Paris, maître Flamel, alchimiste bien connu par le passé, est au comble de l'angoisse ! Il vient de faire un rêve qui annonçait l'arrivée d'enfants trop curieux. Tremblant pour son or, ce trésor soigneusement caché depuis des siècles, il convoque ses fidèles démons pour frapper vite et fort. Il ne veut surtout pas de travaux de rénovation à la Samaritaine et encore moins de nouveaux clients. Pauline et Thibaud vont devoir braver les dangers et combattre par tous les moyens afin de retrouver la liberté et pourquoi pas le Trésor !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !