Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Le 25 mars 1995, le pape Jean-Paul II publiait une encyclique l'Évangile de la vie. Ce texte résonne plus que jamais dans nos sociétés contemporaines dans lesquelles la vie semble devenue un fardeau encombrant, qu'il s'agisse de la vie à naître ou de celle des personnes en fin de vie. Ce livre reprend des interventions de Jean-Paul II sur ces sujets brûlants :
le droit à l'avortement, les manipulations sur l'embryon, les débats sur la fin de vie, la crise démographique qui s'annonce. Autant de défis qui rendent cette encyclique encore plus d'actualité.
Le caractère sacré et inviolable de la vie humaine y est explicitement affirmé. Son encyclique ne concerne plus seulement le commencement de la vie humaine, mais l'embrasse dans son entier, jusqu'à sa fin naturelle. Jean-Paul II exalte et défend l'intégrité de la personne humaine dans son droit fondamental à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !