Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après le fantastique succès des Dames de Marlow, les trois Anglaises indisciplinées sont de retour pour une nouvelle enquête !
« Impossible de résister. Succulent ! ».
ELLE.
Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps à Marlow, petit village anglais du Buckinghamshire lové sur les rives de la Tamise. Et pour cause, le maire de la ville meurt subitement lors d'une réunion du conseil municipal : empoisonné !
Keep calm ! Judith, notre doyenne de 79 ans, Becks et Suzie, les fringantes Dames de Marlow, se saisissent de l'enquête. Quatre personnes seulement se trouvaient dans la salle du conseil. Quatre suspects suspects, avec chacun une bonne raison de supprimer le maire ? Une énigme digne d'Agatha Christie et des méninges de Judith, adepte de mots croisés et autres puzzles !
Robert Thorogood est le créateur de la série à succès, Meurtres au paradis, suivie en France par cinq millions de spectateurs. Les Dames de Marlow a été l'une des séries de cosy mystery les plus vendues en France en 2021. La série TV adaptée des romans est actuellement en préparation, avec Samantha Bond (Downton Abbey) dans le rôle de Judith.
3 grilles de mots croisés inédites de Mrs. Potts !
Dans ce troisième volume où le Maire de Marlow meurt empoisonné, l’auteur nous trimbale et ses héroïnes par la même occasion dans tous les coins et recoins de la ville pour trouver qui et surtout pourquoi, a bien pu assassiner cet homme si gentil et dévoué !!
Même si je l’ai plus apprécié que le précédent avec une intrigue bien menée, je regrette de ne pas retrouver tout ce qui avait fait le sel du 1er tome, où le côté personnel des héroïnes avait une place beaucoup importante et souvent humoristique qui nous les montrait autrement que comme auxiliaires de la police.
Il est dommage que Tanika la policière, passe pour une femme pas très futée en comparaison de Judith, plutôt que développer sur les liens d’amitié qu’elle avait tissés avec les 3 femmes et qui ont été abandonnés au fil des enquêtes.
Même si la crédibilité gagne du terrain avec l’accès aux informations des Dames de Marlow, le côté cosy-mystery se perd un peu et c’est dommage ! Mais ce roman reste un bon moment de lecture détente.
#lesdamesdemarlowenquetent #Poisonenhuisclos #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2023
Ce roman est le troisième tome des enquêtes des Dames de Marlow et une découverte pour moi. J’avoue que la couverture y est pour beaucoup !
Dans ce petit village de Marlow, le maire meurt subitement en pleine réunion du conseil. L’autopsie révèlera qu’il a été empoisonné à l’aconit. Judith, Becks et Suzie vont mener l’enquête avec l’autorisation de l’inspectrice en chef de la police.
De révélations en révélations, de suspects en suspects, ces trois drôles de dames finissent par débusquer le coupable. Un coupable que je n’aurais pas soupçonné.
J’ai pris plaisir à lire ce cosy mistery qui en a tous les codes. Une lecture détente pour laquelle je remercie #NetGalley et les Editions de la Martinière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force