Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Les dynamiques de production, de circulation et de diffusion de la connaissance qui se développent dans l'écosystème numérique témoignent d'une mutation profonde du capitalisme. En marge du couple traditionnel marchés de la connaissance/ droits de propriété exclusifs, la notion de commun culturel ouvre la voie à de nouveaux modes de production articulant des agencements marchands hybrides et une conception inclusive de la propriété.
Cet ouvrage étudie les fondements de l'économie politique des communs culturels dans l'écosystème numérique. Il présente les lieux et les espaces de réflexion dans lesquels cette notion a émergé et identifie les enjeux socio-économiques, techniques et politiques qui lui sont associés. Il analyse également les conditions concrètes de déploiement de l'économie des communs culturels dans un écosystème numérique spécifique, celui du livre, en traitant des bibliothèques numériques et des plateformes d'auto-édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs