Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au milieu des années 70, à la manière d'un rêve, Jacques Abeille s'engageait dans l'exploration d'un monde imaginaire en écrivant un roman : Les Jardins statuaires. Depuis, de livre en livre, s'élabore l'univers extraordinaire des Contrées, avec ses règles et ses fantasmagories.
Les Chroniques scandaleuses de Terrèbre nous révèlent certains secrets de cette cité qui règne sur le monde des Contrées. Puissante mais tourmentée par ses désirs hégémoniques et la menace latente des barbares qui peuplent les limites de son empire, Terrèbre est traversée par de sourdes pulsions. Elle laisse vivre entre ses murs, dans la tension des attentes, des histoires plus ou moins avouables. Le présent recueil rassemble plusieurs de ces histoires, éclairant par là même d'un autre jour la vie de certains protagonistes apparus dans Le Veilleur du jour.
Le roman est enrichi des illustrations de Pauline Bernenon.
Léo Barthe est un « hyponyme » de Jacques Abeille. C'est sous ce nom que l'auteur signe certains de ses ouvrages érotiques, tels ceux parus aux éditions de la Musardine (Camille, Zénobie).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"