Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Bien qu´ayant toujours écrit, ce n´est qu´après avoir traversé les épreuves de la maladie que Robert Notenboom a commencé à publier ses poèmes : « Du silence à l´éveil » (2009), « Il n´y a pas d´hiver » (2010), « À l´embaumée des fleurs » (2011) et « Ultima Verba » (2013). Il a exposé l´amour qu´il porte à notre langue dans un cinquième ouvrage intitulé « Langue Française et Poésie », publié en 2012.
Les deux premiers recueils « Du silence à l´éveil » (2009) et « Il n´y a pas d´hiver » (2010) étant épuisés, est venu le temps de les rééditer. Nous avons souhaité y ajouter tout d´abord quelques notes personnelles, puis quelques tanka et haïku, certaines encres et enfin des poèmes inédits. Robert Notenboom a retravaillé certaines de ses poésies, allant toujours plus avant vers le dépouillement, vers cette nudité qui est nôtre en début comme en fin de vie, vers une écriture que le poète Serge Wellens qualifiait de « limpide et lumineuse ».
C´est ainsi que nous avons arpenté « Les Chemins du Silence », tout cela faisant du présent ouvrage un recueil unique qui satisfera tous les amateurs de poésie.
Robert Notenboom est né en 1931. Il a longtemps vécu sur l´île de Groix. Il vit actuellement à Douai, dans le Nord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force