"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'art consommé, en trois nouvelles qui mêlent le fantastique et des variantes de l'éternel féminin, de se pencher sur le Grand Théâtre du Monde.
Après un quart de siècle de silence littéraire, Louis-Paul Guigues nous était revenu avec force, en 1984, grâce à deux livres:
Mes agonies (Infolio, 2017) et Le Château bégayant (Infolio, 2018). Parues après ces deux récits qui marquaient un tournant dans la production littéraire de Louis-Paul Guigues, les trois nouvelles réunies dans Les Chemins des apocalypses: Baralipton, Le Maître du Jeu et Hilde, repoussent toujours plus loin les lisières du fantastique, avec ces extraordinaires personnages toujours tiraillés entre aspirations célestes et réalités terrestres. Une constante chez Guigues: la croisée des mondes.
Http://www.louispaulguigues.fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !