L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Grâce à sa compagnie maritime, Bryson Courtland est très riche. Et depuis qu'il est devenu vicomte à la mort de son dépravé de père, il ne lui manque plus qu'une épouse pour fonder une famille et faire table rase du passé. Ses critères sont très stricts : l'élue devra être discrète, bien élevée et, surtout, vierge.
Son choix se porte sur lady Elisabeth, parfaite à ses yeux, et si belle... Mais, contre toute attente, la jeune femme se dérobe à sa cour empressée.
Ivre de désir, Bryson se jure qu'il la possédera. Il n'a pas conscience qu'Elisabeth et lui se sont déjà rencontrés quinze ans plus tôt dans des circonstances très particulières...
Cela faisait un moment que je n'avais plus lu des romans de la collection « Aventures et Passions ». Sur une envie j'ai pioché ce roman de ma Pile à lire et je ne le regrette pas car même si l'histoire reste prévisible j'ai passé un bon moment de lecture.
Je tiens à préciser que ce roman est le deuxième tome de la série Les célibataires. Je n'ai pas lu le premier et pour autant cela ne m'a pas du tout empêchée de suivre l'histoire puisque ce sont des tomes compagnons. Dans celui-ci nous allons suivre Bryson et Elizabeth. Et je peux vous dire que les premières pages étaient mal parties... Je ne pensais pas que j'allais accrocher à l'histoire car les manières et la personnalité de Bryson avaient le don de m'agacer. À la première rencontre, entre lui et moi, je me suis dit : « le courant ne va pas passer entre nous » et au final j'ai réussi à passer au-dessus de ma première impression.
Charis Michaels alterne le passé et le présent ce qui nous permet de comprendre dans quelles circonstances particulières les deux héros se sont rencontrés par le passé. Quand ils se retrouvent 15 ans plus tard, Bryson ne s'en rappelle pas. Celle-ci l'attire irrésistiblement et à l'encontre de tous ses « principes », ou plutôt barrières qu'il s'est érigé autour de lui. Elizabeth s'en rappelle et garde en mémoire tous les événements de cette nuit... Cette alternance passé / présent m'a beaucoup plu. C'est grâce à elle que j'ai pu comprendre Bryson, son caractère et ses manières. Mais cela n'excuse pas tout... Je peux vous dire qu'il m'a plusieurs fois énervée durant cette lecture à cause de son attitude envers Elizabeth.
Je me suis, au contraire, attachée au personnage d'Elizabeth. Elle incarne la douceur, la gentillesse et la bonté. J'ai aimé la cause qu'elle défend, sa personnalité et le fait qu'elle ne se laisse pas dicter sa conduite dans une société patriarcale. La relation entre Bryson et Elizabeth ne sera pas de tout repos et connaîtra les hauts et les bas. Ils vont devoir tous les deux faire face à leurs vérités, à leurs désirs et à leurs contradictions. Ils vont devoir s'apprivoiser et apprivoiser leurs sentiments et affronter leur passé qui les entrave.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour d'eux notamment Quincy, Lilian et Beau. Ce dernier m'a fait beaucoup rire par ses répliques. Je lirai la suite avec plaisir car elle est centrée sur son personnage. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui et sur la femme qui va réussir à dompter ses ardeurs.
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. Une épouse trop parfaite est une histoire d'amour ponctuée de haut et de bas, une relation imparfaite où les héros vont devoir affronter leur passé pour pouvoir vivre leur présent sous un nouveau jour. C'est un roman fluide, simple, qui m'a rappelé pourquoi j'aime la collection « Aventures & Passions ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique