"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Carnets de Courses de Maurice Jeannel (1917 - 1995) sont les écrits d'un grand montagnard qui vécu au siècle dernier.
Portée pour la première fois à la connaissance du public, cette oeuvre inédite, vient joliment enrichir l'histoire de la grande épopée pyrénéenne. Maurice Jeannel découvre la montagne avec Jean Arlaud, «le patron», le maître fraternellement aimé qui lui enseigne la joie montagnarde.
Influencé par cet aîné qu'il admire, il va réaliser de nombreuses premières et vivres de nombreuses aventures pyrénéennes.
Autant de moment clefs dans sa vie de pyrénéiste, de témoignages que l'auteur sait relater avec une sensibilité et une écriture digne d'un grand écrivain moderne.
Mais Maurice Jeannel est bien plus que cela encore. Il est le montagnard intégral, celui qui ascensionne, écrit et sent, selon la définition d'Henri Berardi. Ses carnets en sont une preuve indiscutable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !