"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun photomontage ni subterfuge dans les photographies de Nicolas Henry. Pourtant, Les Cabanes de nos grands-parents étonnent par leur esthétique et leur plastique. Les cabanes de ce théâtre itinérant, Nicolas Henry les a réalisées au fur et à mesure de ses rencontres avec les anciens dans plus d'une trentaine de pays - de l'Irlande au Vanuatu en passant par l'Inde, le Brésil, le Maroc, ou encore la Nouvelle Zélande et la Suède. Son intention première ? S'interroger sur la place des «papis et des mamies» aujourd'hui lorsque la jeunesse s'affi che partout. Mais loin d'adopter un regard dénonciateur, cynique, ou désabusé, Les Cabanes de nos grands-parents expriment les changements d'un monde à l'autre à travers les outils du rire et de la poésie. Nicolas Henry adopte en eff et une approche humaniste de la photographie, mais joyeuse et colorée, où celle-ci ne peut se construire sans l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !