"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une incroyable histoire qui remet en scène le fantasque Baron de Münchhausen, célèbre personnage de légende du XVIIIème siècle, parcourant le monde !
Le récit commence vers 1780 dans le désert de Wadi Rum, au coeur de l'empire Ottoman. Une caravane d'une dizaine d'âmes trace son chemin sous un soleil écrasant. Parmi eux, un esclave, terré dans sa cage, le jadis illustre baron Karl Hiéronimus Von Munchhausen qui a rendez-vous avec son destin. Un sultan réputé cruel l'a acheté pour lui proposer un marché si le baron parvient à lui faire croire à ses aventures farfelues, il aura la vie sauve et retrouvera sa liberté, sinon, il mourra décapité !
Dès lors, le Baron n'aura de cesse de séduire son ravisseur par ses récits, de lui raconter son odyssée orientale et de se transformer en une intarissable et germanique Shéhérazade ! L'audacieux et talentueux Olivier Supiot réutilise le bouillonnant baron pour nous plonger dans une nouvelle série d'aventures inédites aussi drolatiques que rocambolesques. Une histoire dans l'esprit des Mille et Une Nuits qui ne manquera pas de vous faire rêver !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !