Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Miniyah est une jeune métisse parisienne. Elle veut découvrir le fleuve Niger. Elle se rend donc en Afrique. Un jour, en compagnie de Zubulu, son grand-père, ils longent le cours d'eau et ils tombent sur un peuple qu'on appelle " les hommes bleus ". Leur rituel de prière la méduse. Elle interroge son grand-père à propos de cette pratique. Au vieil homme de lui répondre : " C'est leur manière de rendre grâce à Dieu pour son amour. ". " Dis ! Dis-moi grand-père ! Qu'est-ce que l'amour ? " répliqua-t-elle. Le vieux sage tente de dévoiler à sa petite-ille le mystère qui entoure ce beau mot à travers un conte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force