"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'intrigue commence à Chartres. Lors d'une visite de la cathédrale, Clémence, Valentin et Jean-Gabriel sont intrigués par un rayon de lumière qui semble animer un vitrail de la nef. En entrant dans le halo multicolore, nos amis se trouvent introduits à l'époque des Patriarches. Ils rencontrent successivement Abraham, Isaac, Jacob, Joseph et Moïse et découvrent comment, au fil des siècles, Dieu s'est progressivement révélé aux hommes.
Dans l'esprit du Voyage à Pardonia, le mystérieux vitrail sera la passerelle entre notre monde et celui de la Bible. Les enfants passent de l'un à l'autre grâce au rayon de lumière qui les téléporte. Pour chaque épisode, ils sont impliqués dans les scènes bibliques.
Un bel album qui permet de mieux connaître l'Ancien Testament tout en mettant en lumière les liens avec le Nouveau Testament et en montrant comment ces épisodes bibliques préfigurent la venue et les révélations de Jésus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !