Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est bien connu : les sales types, ça court les rues ! Les cons, les imbéciles heureux, les touristes, les voisins, les malades... Autant de gens non fréquentables, venus sur terre pour nous pourrir l'existence. Avec une verve jubilatoire, Jacques A. Bertrand croque une série de portraits corrosifs et subtils qui nous ferait (presque) aimer les autres.
Un catalogue brillamment salvateur, récompensé par le Grand Prix de l'humour noir.
lien vers ma chronique:http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/2014/03/les-autres-c-est-rien-que-des-sales-types-jacques-a-bertrand.html
Le mot de la fin : C'est un livre sympa qui donne le moral et qui aide à décompresser, surtout quand on a des choses à reprocher à des sales types ! L’auteur a eu la décence d’esprit de faire un livre court qui se lit vite, permettant ainsi de rester dans le domaine de l’agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !