Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.
Un chouette roman Young adult.
Mon avis : J’avais vu l’adaptation ciné (sur Netflix) il y a quelques semaines et j’avais bien aimé cette jolie romance adolescente. Le livre m’a plu tout autant. J’aime beaucoup la plume de l’auteure que j’avais découverte l’année dernière avec la trilogie L’été où je suis devenue jolie. Ici, on change totalement de cadre, mais l’écriture est vraiment digne d’une adolescente et on est plongés au cœur de sa famille, de son groupe d’amis et du lycée. On vit avec elle ses premiers émois, ou plutôt ses sentiments contradictoires, et sa façon de gérer ses émotions au lycée et/ou avec ses sœurs. Ce n’est pas simple, d’être une ado !
J'avais adoré la série L'été où je suis devenue jolie et avais été déçu par le pacte . Et je suis ravie de dire que j'ai retrouvé ce qui m'avais fait craquer dans La saga L'été où je suis devenue jolie. A tous les garçons que j'ai aimé est une belle leçon de morale. Il faut savoir faire face au monde et accepter la vérité. La vie nous joue des tours comme à Lara Jean, qui voit ses lettres secrètes d'amour-rupture envoyées aux garçons pour qui elles ont été écrites. Mais comment assumer ses sentiments pour l'ex de sa sœur? Impossible! Lara Jean va donc demander à Peter de jouer au faux-couple. Mais à force de trop jouer, on finit par céder...
De plus maintenant que sa sœur aînée Margot est partie, c'est a elle que revient la responsabilité du domicile et de la vie quotidienne. Beaucoup de choses à gérer pour une ado qui rêverait parfois de tout envoyer balader, et d'enfin avoir un réel secret.
La plume légère et fraîche de Jenny Han nous transporte dans son univers, pour nous lâcher uniquement à la fin du roman.
Merci à Panini France et Sophie Cony pour ce sp!
http://margauxbooks.canalblog.com/
Lara va se trouver face aux garçons qui ont reçu ses lettres. La situation est parfois cocasse et ne manque pas de mettre Lara dans une position gênante. Mais tout au long des déconvenues. Lara va grandir, s'interroger, prendre de l'assurance et mûrir...
Le récit est vraiment différent de ce que j'imaginais. En lisant le résumé, je voyais l'héroïne plus âgée, découvrant la vie d'adulte et cherchant à identifier la personne qui avait envoyé ses lettres. Ou alors, que les conséquences de ces dites-lettres dans sa vie seraient plus marquées que ce qu'on découvre. Mais, il s'agit d'une lycéenne au cœur insouciant qui tombe amoureuse d'un simple regard ou d'une petite attention. Et qui se retrouve prise dans un trio amoureux, incertaine de ses propres sentiments....
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/a-tous-les-garcons-que-jai-aimes.html
J'avais beaucoup aimé la saga l'été ou je suis devenue jolie du même auteur c'est pourquoi je me suis jetée sur ce nouveau livre.
Et ce fut pour moi une petite déception, je n'ai pas retrouvé l'histoire profonde derrière le côté futile. Ce livre est plus centré jeunesse.
Malgré cela, l'écriture fluide et drôle de l'auteur est encore présente et pour un public plus jeune, qui je pense doit être la cible, il sera parfait.
Je pensais que les lettres auraient plus d'importance mais ce ne sont que des prétextes pour faire ressortir les véritables sentiments de Lara Jane et la pousser à agir d'une manière qu'elle n'aurait jamais imaginé. C'est dommage l'idée était bonne.
J'ai beaucoup aimé cette fratrie de 3 jeunes filles qui s'aiment se chamaillent et s'entraident. Le père dépassé qui malgré tout est attachant et Josh le voisin et petit ami de la grande sœur qui n'a pas une vie facile mais reste quelqu'un de bien malgré tout.
Et puis il y a Peter que j'ai appris à aimer et découvert en même temps que Lara Jane, une tête à claques qui cache un grand cœur.
Bref, un livre fait pour les midinettes qui se cachent en nous, une sorte de plaisir coupable qui nous mets du baume au cœur. Je pense que si j'avais 10 à 15 ans de moins ça aurait été un coup de cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"