A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Après l'armistice de novembre 1918, Marie désespère de recevoir des nouvelles de son mari. Pierre a quitté la ferme familiale du Vercors lorsqu'il a été mobilisé au début de la guerre. Depuis, il n'a pas donné signe de vie et même le ministère de la Guerre est incapable de retrouver sa trace.
Marie décide alors de se rendre sur la ligne de front, là où se sont tenus les combats. C'est dans un dispensaire de fortune près de Chantilly qu'elle retrouve Pierre. Traumatisé par une explosion, il est muet et a totalement perdu la mémoire.
La jeune femme le ramène dans leur maison, essayant de raviver ses souvenirs. Jusqu'au jour où une autre femme vient briser ce fragile équilibre : elle prétend que Pierre est son mari ! Marie doit alors livrer un ultime combat pour sauver l'amour de sa vie d'un danger plus grand encore que la guerre et ses horreurs...
Roman bien écrit, avec quelques longueurs mais qui décrit bien la vie à la campagne entre les deux guerres. Enorme boulette historique concernant la ligne Maginot évoquée dans le roman, elle a été construite dans les années 1920 et pas entre 1870 et 1914.
Une déception sur des détails que je pensais avoir de l'importance,quand Pierre se sert de sa main droite pour manger alors qu'il est supposé être gaucher, son facteur rhésus également, je pensais à un coup de théâtre à la fin... et bien pfuittt!!
Je note 4 étoiles, 3,5 serait plus juste car les longueurs démontrent quelques difficultés à "faire" suffisamment de pages et à conserver l'attention du lecteur, la fin est peut bâclée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste