"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tandis qu'Astrelia est ramenée contre son gré à Angleon, le roi Mederion a fait enfermer les étudiants qui étaient venus discuter avec lui librement. Non seulement cette décision révolte Terys et le Conseil, mais elle décide également les étudiants les plus révolutionnaires à passer à l'action. Tandis que les uns pansent leurs blessures, les autres se déchirent dans une cité devenue le théâtre d'affrontements intimes de plus en plus violents.
Difficile de se remettre dedans des mois après le tome 4. Le résumé aide mais les nombreux personnages peuvent nous perdre. Mais malgré cela, après quelques pages, le plaisir revient et avec lui, l'intérêt.
C'est toujours aussi tendu et intense, trahison et manipulation au rdv, mais j'ai tout de même trouvé ce tome plus anecdotique que le reste. L'histoire n'avance pas vraiment, on a quelques scènes chocs histoire de nous tenir en haleine mais une fois terminé, force est d'admettre qu'on n'a pas lu grand chose.
Visuellement c'est toujours aussi riche et profond avec de nombreux détails dans chaque case.
Une petite déception en attendant de plonger dans le final de ce cycle 1.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !