"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Baptisée sexe faible par l'homme, la femme est bien différente de son congénère masculin. Et pas seulement comme le résuma un jour Oscar Wilde en ces termes en sortant de sa douche : « si l'homme veut être le premier amour de la femme, la femme veut être le dernier amour de l'homme. » La Femme se distingue de l'Homme par son corps bien sûr, mais aussi par sa sensibilité et sa perspicacité. Comme le clamait d'ailleurs Anatole France : « Il faut qu'une femme choisisse : avec un homme aimé des femmes, elle n'est pas tranquille ; avec un homme ignoré par les femmes, elle n'est pas heureuse. » Si l'honneur hante l'existence d'un Homme, l'amour guide celle d'une Femme. Car, sans cet amour plus ou moins aveugle, comment une Femme pourrait supporter le boulet qu'elle traîne au pied ? Un boulet qui, s'il lui est indispensable comme étalon, lui est bien trop souvent insoutenable comme compagnon.
Homme marié et père de famille, le talentueux Babouse n'a que trop bien saisi la valeur de la Femme. Et il n'a que trop bien su la retranscrire dans ces 40 Commandements de la Femme où leur patience, leur générosité et leur sensibilité doivent composer à la médiocrité et l'oisiveté du sexe opposé.
ce livre est super je l'aime je ladr je peut mème la lire plusieurs fois
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !