Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Lorsque les Français cherchent à fuir leur quotidien tourmenté et bruyant, ils se réfugient souvent dans ce petit coin de quiétude que leur offre le jardinage.
Passion le plus souvent pratiquée en solitaire, le jardinage permet de se ressourcer et de s'aérer les bronches et la tronche, tout en oubliant les tensions mal digérées dans la semaine avec les collègues au boulot et les heurts mal dissipées avec son concubin au dodo.
Comme le disait Louis de Funès, passionné de belles plantes : « Je cultive mon carré de jardin avec, comme dans la vie, le souci d'exclure les navets ! ». Un jardin, c'est un petit coin de paradis. Enfin, c'est un petit coin qu'on aimerait bien, à force d'efforts, de temps et de patience, voir devenir un petit coin de paradis. Car sélectionner, planter, semer, tailler, bouturer, protéger, désherber, récolter ou tondre ne relève pas toujours d'une partie de plaisirs. La volonté seule ne suffit pas. Avoir la main verte ne s'improvise pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !