"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il fallait toute l'expérience d'un Mimmo Jodice, sa connaissance éprouvée des multiples facettes et possibilités de la photographie, sa longue et profonde introspection de la notion de territoire pour parvenir à restituer la quintessence d'un pays tel que l'Italie et l'aura de son patrimoine artistique exceptionnel. Jodice aime à citer la phrase de Fernando Pessoa : " Mais à quoi pensais-je avant de me perdre à regarder ? " Il lui semble que ces mots ont été écrits pour lui, qu'ils décrivent exactement sa faculté à s'abandonner dans l'acte de regarder et d'imaginer, toujours en quête de visions hors de la réalité.
Ce livre présente pour la première fois, et en 172 photographies dont beaucoup inédites, un travail poursuivi pendant trente années. De Turin à Trieste, de Bolzano au Stromboli, c'est toute la péninsule italienne qui se dévoile en majesté au fil des pages. Les monuments oubliés, les jardins, les arrière-cours, les vues urbaines toujours changeantes de Milan, Rome ou Naples sont à la fois redécouverts et réinterprétés par un virtuose du noir et blanc qui n'a cessé de s'interroger sur les mystères de la lumière méditerranéenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !